8.9.09

Pour en finir avec les identitaires anglo-saxons


Parce que je suis taquin, j'en remets une couche. Mais promis, c'est la dernière. Les identitaires ne méritent pas autant de publicité.

Lorsque je les vois déblatérer autant de vomissements verbaux à mon égard*, je ressens une jouissance incommensurable. Le même genre de jouissance que procure cette vidéo : Jospin : la chute !

L'identitaire est le pendant du gauchiste.

Comme le gauchiste, l'identitaire se situe dans une tranche d'âge très jeune (18-25 ans).
Comme le gauchiste, l'identitaire n'a aucune culture politique, pour lui le culte de la race prime avant tout.
Proposez à l'identitaire l'Union Européenne Blanche (UEB ?) et il se jette pour le oui à la constitution. On changera le travailleur africain par le travailleur polonais et on en restera au même point, mais ce n'est pas grave, le polonais est blanc.
Le gauchiste défend la discrimination positive, l'identitaire est pour la discrimination tout court.

En définitive, l'identitaire n'est pas nationaliste, comme le gauchiste.


1 commentaire:

  1. Les identitaires sont plutôt fédéralistes, rejoignant les mêmes positions en autres du GRECE (qui n'est pas nationaliste mais patriotisme, contrairement aux identitaires), avec le grand espace européen (Carl Scmidtt) ou Empire européen, ou encore une Europe Impérial.

    Ensuite, Soral et les membres d'E.R. ne sont pas nationaliste mais citoyenniste. Le premier est une notion lié non pas à l'empire romain qui renvoit à un groupe communautaire homogène biologiquement et culturellement. Le deuxième en est autre lié aussi au même empire, qui ne fait pas de distinction de races, à partir du moment, qu'on est chrétien, ou païen de culture romaine (selon les époques).

    Après, grosse erreur que tu fais en parlant de UEB, pour un identitaire, un européen, c'est déjà un blanc. Pour faire bref, un européen, c'est un homme qui vit dans un territoire européanisé. Un territoire européanisé, est la culture traditionnelle des européens d'ascendance (en terme génétique officiellement reconnu), lorsqu'elle est majoritaire dans le pays ou territoire donné.

    De plus, comparaison forcément intelligente : Le gauchiste serait comme identitaire parce que l'âge serait pareille, voir même le gauchiste est un identitaire ou inversement. Tu frole le gros débat. Tu sais, c'est justement avec cette argumentation tout à fait soralienne que les identitaires ne vous aiment pas trop. De surcroit, au vu de tes commentaires sur DM, combien as tu qualifié de gauchiste ? As-tu vérifié au moins leurs âges. Le gauchiste BHL, ou la gauchiste Ségolène, c'est vrai que c'est 18-25 ans, non ?

    D'autre part, il est vrai que les identitaires tournent autour de 18-25 ans , mais là, il s'agit uniquement de ce que tu as pu bien voir sur le net : les 18-25 ans est la tranche d'âge que l'on rencontre le plus au niveau commentateur politique. De même, la plupart des identitaires se tournent au conservatisme*, dès l'age de 25 ans avec au minimum 3 à 4 ans passé. Il n'y a donc pas de quoi de s'inquiéter les effectifs sont et seront réduits.

    Pour ma part, je suis moi-même conservateur. Soral n'est pas ma tasse, mais je préfère largement les références des ID comme Schmitt, et tout la révolution conservatrice (Heidegger, Junger, Spegler, Thomas Mann...).


    * se tournent vers des philosophes conservateurs tel que le philosophe Mattéi, les penseurs comme Muray, Julien Freund ; les écrivains tel que Vandromme ou Jean Cau ; et bien sur tout les auteurs de la révolution-conservatrice.

    RépondreSupprimer