8.5.11

Pour en finir avec le gaullisme


Ils sont marrants les "gaullistes". Tels des groupies, ils vouent un culte à un homme mort depuis 50 ans, appelant sempiternellement à l'union des patriotes dans leurs groupuscules de vieux croutons bourgeois.

Le gaullisme aujourd'hui, c'est 1% d'intention de vote réparti sur une multitude de parti politique. De l'UPR au RPF et autre DLR, une bande de politicards bien coiffés tous plus prétentieux les uns que les autres.

Lorsque vous leur proposez de sauver la France. Ils sont tous d'accord... si c'est à travers eux et si vous rejoignez leur parti(cule).

Lorsque vous leur faites remarquer qu'il y a un parti patriote qui pèse 20%, qui est proche d'une ligne gaulliste en proposant la sortie de l'OTAN, de l'UE et l'indépendance monétaire, ils vous répondent qu'il n'est pas question de s'allier au Front National, parce que, en gros, c'est des méchants. Sauf que c'est pas Le Pen qui a jeté les harkis à la mer, mais De Gaulle...

Les gaullistes officiels ont oublié la base du gaullisme: l'intérêt général. Intérêt général qui a poussé De Gaulle à partir alors qu'il était au pouvoir.

C'est grâce à cet esprit de solidarité nationale que les vrais gaullistes de l'époque ont pu s'allier avec les communistes pour résister face à l'ennemi commun. Communistes qui étaient de fervents patriotes et qui sont aujourd'hui pour beaucoup passé au Front National...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. De Gaulle, un traite ! En filant les clefs à Pompidou, il a vendu la France aux Usa et à Rothschild !

    RépondreSupprimer